lundi 1 novembre 2010

Publications et suite...



Nous vous avons donné quelques récentes informations sur l'accueil très favorable fait à nos écrivains du CAP, nous sommes heureux d'apprendre que certains y ont pris goût et se sont remis à écrire aussitôt après avoir vu leur premier livre publié dans la collection Lettres du Pacifique.
Isabelle Flamand, qui a participé à plusieurs prix littéraires en France, nous annonce que son prochain roman sortira en avril chez un éditeur breton, en effet le sujet de ce livre ne sera plus océanien, mais conservera cette liberté de ton et cette franchise qui avaient attiré l'attention sur ses "Rescapés": la confession d'une jeune femme moderne qui décrit les heurs et les malheurs d'une union interethnique entre une européenne et un africain polygame ... ( nous n'en "dévoilerons" pas davantage).

Nous signalons que ce livre ainsi que d'autres, est déjà presque épuisé en librairie à Nouméa: il n'en reste plus que quelques exemplaires! Si vous souhaitez les commander (ainsi que tous les titres de la collection ,vous pouvez les obtenir soit directement à l'Harmattan diffusion, ou par vos librairies en ligne habituelles (Chapitre.com, Fnac, Amazon, Decitre, etc)


AGENDA.

Agnès Louison présentera et signera le samedi matin 20 novembre son livre à la librairie Calédolivre, puis à la rentrée au Lycée La Pérouse, avant de s'envoler pour faire la promotion de son "Ami posthume" en France.




Il n'est pas que de jeunes auteurs résolument modernes qui sont inspirés: l'un de nos écrivains locaux les plus populaires prépare une belle surprise aux amateurs d'histoire du Pacifique en cette fin d'année 2010.
Et d'autres livres qui traiteront de sujets divers (sur la Tasmanie, Wallis, Tahiti et la Polynésie, ou encore la Nouvelle-Calédonie paraîtront entre la fin de l'année et le premier trimestre 2011 dans la très productive collection Lettres du Pacifique.