mercredi 12 octobre 2011

CHRISTINE PEREZ AU SALON DU LIVRE DE TAHITI, UN BEAU SUCCÈS POUR LA COLLECTION LETTRES DU PACIFIQUE.






photos: l'auteur sur le stand de l'Universitéau salon, en présence des officiels (le président du gouvernement et son équipe, avec des universitaires et des lecteurs, puis à la résidence du haut Commissaire avec celui-ci, présente son livre et le catalogue de la collection Lettres du Pacifique. copyright ©



Tous les exemplaires disponibles de "l'Echappée Pacifique" chez les libraires présents, ont été vendus, ainsi que les autres livres de la collection déjà très populaire en Polynésie Française, et dont les médias polynésiens saluent chaque nouvelle parution ayant pour sujet la polynésie. Rappelons le succès important du "Peuple de l'océan", du Vice-Amiral Desclèves, préfacé par Michel Rocard, lauréat du prix Tabarly et finaliste du prix du salon Etonnants Voyageurs, cette année, ou d'autres auteurs de la collection ayant écrit sur la Polynésie: Dominique Cadilhac, Christian Navis, Camille Coldrey, Alexandre Juster, Jean Guillou, John Dunmore (Prix Best Book Prize), Olivier Granaud, Florence Ferment-Mear, ou Gilbert Thong.

A la demande de la directrice de la collection Hélène Colombani, préfacière de l'Echappée Pacifique, Madame Perez, a volontiers accepté de diffuser le catalogue analytique et illustré de la collection: ainsi les libraires, le public et les personnalités présentes, ont pu juger de la sélection des 45 titres (romans, recherche en Sciences humaines, Histoire, souvenirs et essais) que la collection (dont certains auteurs n'avaient jamais été publiés) offre aux lecteurs.

Madame PEREZ, membre du Cercle des Auteurs du Pacifique, dont le second volume paraîtra d'ici la fin de l'année , fut aussi l'invitée d'honneur de la soirée donnée à la résidence du Haut Commissaire, Monsieur Richard Didier, qui recevait d'autres invités de marque, comme le petit-fils d'Hubert Beuve-Méry, et Mme Clayssen, spécialiste du numérique, ainsi que Mr. Audouze, l'éminent astronome, qui ont découvert son livre et la collection, diffusée sur place par Hachette Calédonie Pacifique.

Aucun auteur de Nouvelle-Calédonie n'a assisté cette année à ce salon, placé sous le signe des restrictions en Polynésie et ailleurs, (seul le responsable de la Bibliothèque de Nouméa, accompagné d' un cadre du Château Célières étaient annoncés à Tahiti).
Nous regrettons la disparition d'un excellent et ancien éditeur de Tahiti: les éditions Le Motu.