dimanche 16 mai 2010

Le CAP à La Foa: lancement à la médiathèque





photos 1,3,4-Le public de La Foa découvre le roman de Dora et les  auteurs du CAP qui présentent leurs livres.
No 2-Le Cap & la Mission Livre entourent l'auteur
no 4- Le CAP, la Mission livre et l'auteur invités par le directeur culturel et la bibliothécaire de la médiathèque de La Foa.
no 5-Les jeunes et les lycéens s'intéressent au roman de Science fiction de Dora et aux livres  du CAP (collection Lettres du Pacifique, Jean Guillou , Footprint Pacific, etc)






 










Mercredi 12 mai, une délégation du bureau du CAP ( en l'absence du Président Gilbert Thong, retenu dans le Nord) où l'on notait la présence entre autres de Jean Guillou, Dominique et Lydie Cadilhac  et Claude Colombani, se rendait à la médiathèque de La Foa pour répondre à l'invitation de la mission Livre du gouvernement et d'une jeune auteure du CAP, Dora, mise en contact par Gilbert Thong avec la Chargée de mission du livre qui, (après relectures et conseils),  l'a fait éditer. 
Le motif de ce déplacement était  la promotion du premier roman (science fiction) de Dora, "Deuxième chance", paru en début d'année dans la collection "Lettres du Pacifique"(Harmattan) qui est déjà apprécié par les lycéens de Nouméa et de l'intérieur , de même que celui de Julien Ali "Veriduria". (voir la présentation de ces 2 livres dans nos pages du 1er janvier et du 5 avril 2010, et la photo de J. Ali lors d'une signature, infra)

Commencé par un sympathique repas  au restaurant Banu, l'après-midi se poursuivit par  les diverses signatures et rencontres de Dora avec les lecteurs de la médiathèque, ainsi que par celles des auteurs du CAP présents, heureux de venir soutenir une  consoeur débutante, qui  répondirent aussi volontiers aux demandes du  public.

Les auteurs et amis du CAP cités ont présenté tous les livres des auteurs qui n'avaient pu venir, avant de prendre le verre de l'amitié offert par le responsable de la Culture (M Laffay) et par Mme Sako la bibliothécaire de La Foa, que nous remercions de leur  accueil, et de prendre la route du retour dans la soirée.  
Voir aussi sur ce sujet l'excellent article des Nouvelles Calédoniennes du mardi 18 Mai (p.23)
 










© (tous droits reservés textes et photos)