lundi 26 octobre 2009

Christian NAVIS: "Pacifique-Eurasie, les archéologies interdites" vient de paraître dans la collection "LETTRES DU PACIFIQUE" (Harmattan)






Un auteur éclectique et populaire.

Christian Navis, qui est membre de notre Cercle, bon connaisseur du "Grand Océan", auteur d'un essai sur les "Mystérieuses civilisations du Pacifique" paru en 2007 dans la collection "Lettres du Pacifique" (l'Harmattan),  qui fut salué par la presse, ainsi que d'autres livres à succès, offre à notre réflexion un aperçu de ses recherches  et de ses déductions sur la protohistoire  et les échanges pratiqués dans des temps immémoriaux entre les peuples d'Océanie et d'Asie. 
Ce livre foisonnant de faits et d'idées qui dérangent quelque peu  les chapelles, intéressera les amateurs d'hypothèses historiques originales.

Présentation du livre: " Surprises archéologiques autour du Pacifique"


Biographie :Titulaire d'un DES de criminologie, d'un DEA d'ethno-anthropologie et d'une licence de pilote, Christian Navis a un parcours atypique. Ayant été ethnologue, navigateur, pilote et journaliste, sa bibliographie témoigne elle aussi de son éclectisme. A côté de livres-reportages et de récits d'aventures inspirés par ses voyages et ses traversées océaniques, il s'est attaché à développer une thèse diffusionniste selon laquelle le Pacifique, loin de constituer une barrière infranchissable, a pu être un trait d'union entre des cultures pré et protohistoriques d'Eurasie et des Amériques.
 L'auteur a fait des recherches en géologie, climatologie, paléobotanique, archéo-astronomie... Tout concourt à confirmer que des civilisations mégalithiques ont bien existé dans les îles du Pacifique avant les Maoris.


Cet essai qui vient de sortir, sera très bientôt disponible en librairies en Nouvelle-Calédonie, en Polynésie, dans toutes les librairies de l'Harmattan ainsi que chez les diffuseurs habituels de cet éditeur (FNAC, Gibert Jeune, Chapitre.com, Rue des livres, etc), sans oublier Internet. 

Quelques livres de Christian Navis chez d'autres éditeurs:


© copyright