A encourager d'urgence, l'initiative d'une association de protection de la nature installée à Tahiti en septembre dernier, (Pew trust- héritage mondial des océans), qui publie une BD originale destinée à la protection des océans, distribuée gratuitement à Papeete.
Cette première a suscité de nombreuses réactions très positives dans les milieux locaux de l'enseignement et du tourisme, et de la part du public. Elle pourrait être prise en exemple en Nouvelle-Calédonie, où le lagon, l'eau et la terre, ainsi que la faune et la flore de ces milieux sont de plus en plus menacés par les pollutions minière ou maritime, avec les conséquences humaines négatives que l'on sait.
Une idée très simple, qui est saluée jusqu'en Europe, à reprendre par l'association écologique de NC, et qui pourrait être financée par les institutions locales ?.
"Cette BD réalisée par Pew Polynésie française et Benjamin Bécue présente les bénéfices des grandes Aires Marines Protégées. N’hésitez pas à la partager avec vos amis et à aimer notre page pour suivre nos activités et celles de nos partenaires!" (facebook)