samedi 11 avril 2015

TARZOON SUR LES PLANCHES (humour)


Ces images singulières représentent-elles une variante du célèbre film, du livre-culte éponyme de Pierre Boulle  « La Planète des singes »* ? Quelque scène du théâtre japonais Sangaku* où des démons se livrent à leurs facéties habituelles ?  Une  reprise d’Anuman, le dieu-singe du Ramayana ? Ou encore celle du non moins célèbre Tarzan, film hollywoodien inspiré d’une BD de Rice Burroughs, résonnant des appels de l'ape-man Johnny Weissmuller, qui fut repris quelques décennies plus tard sous le titre de « Greystoke »,  et immortalisé par Christophe Lambert ?


En fait il s’agit d'une pièce locale créée au "Théâtre de poche" voici quelques temps, si vous êtes amateur de parodies, pourquoi ne pas tenter votre chance, et passer une audition? (entraînement intensif à la course inclus)...Bien malin qui saura démêler sous ces divers masques, simiesques ou non, qui est qui ou quoi: "L'homme descend du singe, mais certains descendent plus vite que d'autres", disait un célèbre humoriste.










(crédit photos: Le Cri du Cagou)

* en 1963
*Dès le xe siècle, le sangaku chinois est appelé sarugaku (singerie ou musique de singe) au Japon, qui s’enrichit au contact du peuple de petites saynètes comiques ou de mimiques.