jeudi 10 février 2011

Jean Guillou, écrivain du CAP, à RFO le 23 février




L'écrivain du Pacifique: Jean Guillou, lauréat de l'Académie de Marine, est un membre fondateur du CAP, et auteur d'une oeuvre importante sur l'histoire des marins et des aventuriers du Grand Océan. Il sera interviewé dans l'émission littéraire "Gweba" (RFO Nouméa, TV) le 23 février à 20Heures. Il y présentera le livre "La tragédie du Batavia", de Philippe Godard, édité (en Français) dans la collection Lettres du Pacifique.

Jean Guillou et le Président du Musée d'Histoire Maritime (Nouméa) lors d'une soirée organisée par la Mission pour le Livre de NC .

De nombreuses illustrations extraites de ce livre viendront enrichir le commentaire de cette "mémoire de la mer" qu'est Jean Guillou, ancien officier de Marine à la retraite, qui réside en Nouvelle-Calédonie depuis plus de 40 ans, où il écrit ses histoires et récits authentiques, pour notre bonheur.

Son propre livre: "La Pérouse, et après?" paraîtra prochainement dans la même collection.
Ne manquez pas de découvrir cet écrivain, un personnage hors du commun, quoique très modeste, sur le petit écran, (cette émission sera rediffusée en France).
©

L'édition dans la presse: du nouveau

Une lettre de rappel à l'ordre de la ministre Valérie Pécresse, dans "l'affaire", dénoncée par un collectif d'universitaires de Tahiti et de France, de plagiat d'une collègue, relevé dans un livre publié aux éditions "Vent des Iles": (cliquez sur le lien souligné pour lire l'article de Tahiti Infos du 8/2/2011)