Deux nouveaux ouvrages de littérature parus dans la collection d'Hélène Colombani chez l'Harmattan, qui sont les nos 64 et 65 de cette collection de Littérature et Sciences humaines.
Un nouveau roman d'Isabelle FLAMAND, préfacé par Hélène Colombani, qui a pour cadre le Vanuatu à l'époque actuelle, et les relations difficiles qui s'établissent entre les jeunes Vanuatais sans emplois et désargentés, et de riches touristes de passage, ou des expatriés "métros"bénéficiant de revenus très confortables durant leur séjour.
L'auteure, enseignante du secondaire, résida à Lifou dans l'archipel des Loyauté qui lui inspira son premier roman, il fut publié dans la collection en 2010 ("Les Rescapés"). Revenue en France, elle y a publié deux autres romans.
Cet ouvrage, déjà cité dans les media radio télévisés en Charente Maritime, sera signé par la romancière au SALON DU LIVRE DE ROCHEFORT, en avril prochain.
****
Le second est un polar calédonien de Michel d'ESTRETEFONDS
qui déroule ses énigmes à rebondissement avec un humour corrosif, dans les milieux de la plaisance et des clubs de service de Nouméa.
L'auteur, qui réside en Nouvelle-Calédonie, a déjà publié un roman sur le thème du devenir de l'industrie insulaire du nickel "Adieu vieux Nick…"
Il signera son livre et le présentera prochainement dans les librairies de Nouméa et à la télévision.