C'est dans une ambiance comme toujours très amicale que le Cercle des Auteurs du Pacifique, du moins les membres de Nouméa présents en cette période de voyages, s'est réuni pour un repas sous la bienveillante présidence de Gilbert Thong, près du port de Nouméa (fort heureusement, les mouettes y sont toujours présentes!), le 14 octobre, qui correspond sous nos latitudes au début du printemps.
Un chaleureux accueil fut réservé aux nouveaux membres, auteurs, ou futurs auteurs et amis qui nous ont rejoints, tandis que les livres du regretté Jean Guillou circulaient de mains en mains.
Les projets d'écriture, ou les livres en cours furent exposés, et ceux de la collection Lettres du Pacifique, dont les nouveaux titres vont paraître prochainement.
Il reste que le projet d'édition d'un livre bilingue d'une auteure loyaltienne, membre du CAP, un album joliment illustré en couleur par une artiste connue, est toujours en attente.
D'autres projets de l'association furent évoqués, et l'assemblée a décidé de se revoir très bientôt pour les concrétiser.©