jeudi 9 décembre 2010

Une soirée avec Gemmanick, artiste peintre calédonienne.

Une sympathique soirée réunissait le bureau du Cercle des Auteurs du Pacifique au domicile de leur doyenne: Ginette Harbulot.*
Gemmanick, artiste peintre calédonienne venue de Bordeaux à Nouméa pour un bref séjour, a dévoilé à ses amis du CAP ses dernières oeuvres, toujours inspirées par les mondes imaginaires. Très populaire au Japon, l'artiste, surnommée "L'irlandaise du Pacifique" dans la préface que Philippe Godard rédigea à son livre, compte de fidèles admirateurs en Nouvelle-Calédonie.

Le second volume des "Histoires fantastiques de Nouvelle-Calédonie" de Gérard Devèze, paru de la collection Lettres du Pacifique fut offert à Ginette en remerciement de son accueil.
Cette soirée fut aussi l'occasion pour les auteurs et amis de la littérature présents, de découvrir avec beaucoup d'intérêt les derniers livres de la collection, dont le 39eme titre paraîtra en décembre 2010, et leur catalogue en couleur réalisé par la directrice de cette collection, (et disponible à la demande).

L'association littéraire, toujours dynamique et productive, a accueilli cinq nouveaux membres depuis le mois de novembre.
Pour contacter le CAP: tél. (681) 92 59 64
©

* (Auteur de "La lune ne nous quitte pas pour toujours").